Coloration cuivre : une coloration originale assurée

 

 

Couleur phare depuis quelques mois déjà, la coloration cuivre a fait de très nombreuses adeptes. Chic et glamour à souhait, cette nuance qui passe rarement inaperçue, possède un irrémédiable pouvoir d’attraction… N’en déplaise aux blondes qui pensaient en avoir l’exclusivité.

Flamboyant, vénitien, acajou… Il existe un tas de nuances toutes plus différentes et lumineuses les unes que les autres dans la coloration cuivre, le tout est de trouver celle qui vous sied le mieux.

Vous vous posez encore quelques questions avant de vous laisser tenter ? Nous faisons la lumière sur cette coloration chatoyante et riche en pigments.

 

La coloration cuivre pour qui ?

Les brunes, les blondes, les châtains ? Bonne nouvelle : le roux va à toutes les femmes, quelle que soit la couleur naturelle des cheveux ! Néanmoins, toutes les nuances ne sont pas forcément adaptées à toutes les femmes et il faut opter pour la nuance colo la mieux adaptée à la carnation de peau pour ainsi la mettre en valeur.

Vous avez le teint clair ? Vous avez de la chance puisque le roux met en valeur votre teint de porcelaine. Quelles nuances vous vont le mieux ? Tous les cuivres, les roux flamboyants ou foncés. Exception faite toutefois pour la gamme des cuivrés dorés qui peut créer un rappel avec votre teint clair et vous donner mauvaise mine.

Vous avez la peau hâlée ? Misez sur des colorations cuivrées relativement soutenues en évitant les reflets orangés qui ne flatteront pas votre peau. Pour celles qui désirent ajouter de la matière à leur chevelure, l’option des mèches cuivrées est une bonne idée. Le contraste qu’apportent ces dernières dans les chevelures châtains ou brunes est généralement du plus bel effet.

 

Comment passer à la coloration cuivre ?

Si vous avez déjà une base rousse, vous êtes une chanceuse ! À vous les reflets encore plus lumineux ou plus foncés : la large palette des nuances de cuivre est toute à vous. Nous vous conseillons d’opter pour quelques mèches plus lumineuses que le reste de vos cheveux cuivre pour donner plus de matières et de relief à votre chevelure.

Si vous avez les cheveux blonds à châtains clairs, le passage à cette nouvelle coloration ne devrait pas être trop fastidieux. Les plus téméraires peuvent opter pour une coloration maison dans les règles de l’art, tandis que les plus frileuses préféreront passer chez un professionnel. Le point commun ? Après la coloration, un entretien régulier devra être apporté à la couleur via des soins adaptés.

Pour celles qui ont les cheveux châtains foncés à bruns, le travail d’un pro est vivement conseillé et le passage par la case décoloration. Surtout, si vous souhaitez passer d’un brun à un roux clair et lumineux. Néanmoins, sachez que contrairement aux autres colorations, les pigments cuivre se fixent très bien sur un cheveu décoloré, plutôt une bonne nouvelle n’est-ce pas ?

 

Comment entretenir sa coloration cuivre ?

Comme n’importe quelle autre coloration, il y a une règle d’or pour entretenir sa coloration cuivre : utiliser des soins et shampoings adapté enrichi en élixir protecteur de couleur, en concentré nutritif et filtres UVA/UVB. Ce type de soin nourrit le cheveu en profondeur, protège la fibre des agressions extérieures et sublime l’éclat de la couleur.

Enfin, vous pouvez aussi vous laisser tenter par la coloration avec un kit de coloration. Vous devez opter pour un soin enrichi en colorants puissants qui ravivent l’intensité de votre coloration.

Prête à arborer une chevelure lumineuse et vous laisser tenter par la coloration cuivre ?

A propos de nous

Blogs consacrés au mode de vie fournissent l’inspiration dont vous avez tant besoin. Qu’il s’agisse de recettes, de couleurs de peinture, d’idées de tenues ou de programmes de remise en forme, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ces sites.

Newsletter