Comment garder ses dents blanches ?

 

Qui n’en a pas rêvé ? Moi la première. Je me suis penchée sur le sujet et je vais vous raconter tout ce qu’il est possible aujourd’hui de faire, évidemment cela doit coûter un certain prix, mais bon !

 

Blanchiment des dents à la maison en vente libre : j’ai pu trouver différents produits

Bandelettes et gouttières ainsi que produit à appliquer sur les dents. C’est, paraît-il, le même produit de blanchiment des dents que celui employé chez le dentiste. Nom impossible à retenir : peroxyde d’hydrogène. La différence, car il en faut quand même une, c’est qu’en vente libre les produits sont moins puissants que ceux qu’utilisent les dentistes. Le dosage est moins fort. J’ai pu avoir un mieux, pas éclatant, mais bien tout de même. N’oubliez pas de consulter votre dentiste, voir si cela n’est pas contre-indiqué. Pourquoi ? Car il ne faut pas avoir les gencives sensibles par exemple.

 

Blanchiment des dents chez le dentiste

Chez le dentiste, le résultat sera plus visible et plus rapide, mais plus cher aussi. Décidément, il faut savoir ce qu’on veut ! On retrouve le même produit : le peroxyde d’hydrogène. Petit examen des dents, car le produit n’agit que sur nos vraies dents ! J’en ai quelques-unes de fausses, mais chut, ne le répétez à personne… Une fois bien calée dans le fauteuil, en trois applications de plusieurs minutes, le dentiste magicien travaille. Il y a aussi chez soi des soins à faire, des gouttières à porter, c’est très élégant pour dormir avec votre amoureux ! En 2 ou 3 rendez-vous chez le dentiste, on peut gagner 4 à 5 teintes de mieux ! C’est génial ! Mais… mais, car il y a toujours un « mais », il ne faut pas fumer, ne pas boire de vin rouge, du thé et du café. Un autre petit truc si je puis dire, c’est que le produit de blanchiment des dents a tendance à les rendre poreuses, ce qui n’est pas rien !

 

Blanchiment des dents avec le laser encore chez le dentiste

Décidément, on ne le quitte plus. Il met une pâte spéciale sur les dents et avec un laser » chauffe » cette pâte. Effet décapant, donc attention, cela risque de dévitaliser les dents, rien que ça ! Bien réfléchir, avant et non après…

Conseils : se faire faire des soins pour avoir les dents plus blanches, c’est super, mais si après, vous continuez vos mauvaises habitudes : café, cigarettes…, ça ne sert pas à grand-chose. Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que certaines personnes ont un émail qui n’est pas blanc naturellement, donc là…

 

L’émail qu’est-ce que c’est ? C’est une couche minérale qui enrobe la dentine et de ce fait protège votre dent. Cette couche est composée de + de 98 % de minéraux : fluor, calcium, zinc. Pourtant, cet émail s’abîme, non naturellement, mais par des brossages trop agressifs, des dentifrices détergents, une alimentation trop acide qui attaque l’émail, des chocs, le grincement des dents. L’émail, une fois endommagé, ne se reconstitue pas. On peut alors par la suite devenir sensible au chaud-froid et à l’augmentation des caries. Pas facile tout ça ! Votre dentiste peut vous proposer, si l’émail est peu endommagé et pour le protéger, l’application d’un liner ou du fluor. 

A propos de nous

Blogs consacrés au mode de vie fournissent l’inspiration dont vous avez tant besoin. Qu’il s’agisse de recettes, de couleurs de peinture, d’idées de tenues ou de programmes de remise en forme, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ces sites.

Newsletter