Comment maquiller les yeux bleus ?

 

En soirée, les yeux bleus peuvent oser le smoky eyes ultra-noir pour un regard instantanément intensifié.

 

Maquillage : comment maquiller les yeux bleus ?

Vous avez les yeux bleus et que vous ne savez pas comment les maquiller ? Le choix des couleurs est primordial. Smoky eyes noir, fard à paupières doré… Tous nos conseils pour les sublimer.

 

Maquillage des yeux bleus : quelles couleurs choisir ?

La clef d’un maquillage des yeux bleus réussi réside avant tout dans le choix des couleurs. Il convient alors d’utiliser le cercle chromatique afin de trouver la ou les couleurs complémentaires qui les mettront le plus en valeur.

Les teintes chaudes comme le taupe ou le marron conviendront très bien, tout comme l’orange (mais pas facile à porter quotidiennement). Les make up artist sont unanimes, c’est le maquillage qui s’accorde le mieux aux iris bleus. Du beige, au brun en passant par l’or, les yeux bleus peuvent presque tout se permettre !

Pour celles qui le préfèrent, il est aussi possible de choisir des couleurs plus froides. Seule condition quand on a les yeux bleus : choisir des couleurs douces voire pastels comme un pêche, un corail ou un violet.

 

Yeux bleus : un smoky eyes pour intensifier le regard

En soirée, les yeux bleus peuvent oser le smoky eyes ultra noir pour un regard instantanément intensifié et l’on ne peut plus sensuel. Pour obtenir des yeux bleus charbonneux, les experts L’Oréal Paris conseillent tout d’abord d’appliquer du khôl noir dans la muqueuse interne l’œil puis au ras des cils supérieurs en dégradant au doigt sur la paupière. Appliquez-en ensuite généreusement sous les cils du bas, puis dégradez à nouveau de manière à obtenir un effet fumé. Démonstration en vidéo.

Du noir sur vos yeux bleus vous fait peur ? Pour un rendu moins chargé, vous pouvez choisir une ombre à paupières de couleur grise ou marron. Puis, donner de la profondeur à votre regard en choisissant un eye-liner noir puis apportez-lui de la luminosité en appliquant par exemple une touche d’ivoire ou d’or irisé dans le coin interne de l’œil, idéal pour réchauffer la mise en beauté. Enfin, finissez toujours par recourber vos cils avec du mascara.

 

Yeux bleus : les couleurs à éviter

Pour le maquillage des yeux bleus, le ton-sur-ton est fortement déconseillé. On évite alors les fards à paupières, les khôls ou les mascaras de couleur bleu qui auront tendance à affadir le regard. Puisque le contraste des couleurs permet de mieux sublimer le regard, le vert est également une couleur à éviter si vous souhaitez donner davantage d’intensité aux iris bleus. Si vous tenez toutefois à porter du bleu, Il vaut mieux alors choisir un bleu nuit très sombre tirant vers les tons violets.

A propos de nous

Blogs consacrés au mode de vie fournissent l’inspiration dont vous avez tant besoin. Qu’il s’agisse de recettes, de couleurs de peinture, d’idées de tenues ou de programmes de remise en forme, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ces sites.