Comment profiter d’un réhaussement de cils à petit prix ?

 

Les extensions de cils connaissent un réel succès actuellement. C’est une méthode utilisée dans les instituts afin d’allonger le cil et surtout pour maximiser la beauté du regard. Désormais, il ne sera plus nécessaire d’utiliser du mascara ou encore de la teinture de cils étant donné qu’ils vont doubler de volume !

Qu’est-ce que le rehaussement de cils ?

 

Afin de sublimer le regard et surtout avoir des yeux de biche, la pose d’extensions de cils est de plus en plus populaire. Séduisant plusieurs femmes, elle permet de donner une belle courbure aux cils, mais tout en préservant leur aspect naturel. Elle permet d’ouvrir le regard et de lui apporter de la douceur. Différemment à la pose de permanent des cils, la méthode de rehaussement travaille la base des cils. Cela évite donc qu’ils ne soient dirigés vers le bas et ne couvrent le regard.

 

Quel est le prix d’un réhaussement de cils ?

 

Le prix d’une séance de réhaussement de cils chez l’esthéticienne coûte entre 45 et 75 euros. C’est un des soins les moins coûteux pour avoir un regard sensuel. Un institut spécialisé peut aussi vous proposer le maquillage des cils ou la pose de teinture. Par contre, il faut rajouter 10 à 15 euros environ pour la séance. Le prix dépendra du lieu où se situe le salon et de la réputation de l’esthéticienne.

 

Comment bien choisir son institut pour un réhaussement de cils ? 

 

Il n’est jamais simple de confier son visage à un inconnu. Pour choisir le meilleur institut de beauté, certains critères sont à prendre en compte. Même si le bouche-à-oreille est fiable, il faut tout de même se poser les bonnes questions.

 

Avoir un bon feeling

Généralement en terme d’extensions ou de rehaussement, la première impression est souvent la bonne. Une bonne esthéticienne saura mettre en place une relation de confiance en vous apportant des conseils adaptés. Que ce soit la technique de volume russe ou du cil à cil, le professionnel des cils et sourcils a une excellente capacité d’écoute. 

 

Opter pour un environnement agréable

Vous devez prêter une attention particulière à la propreté de l’institut. Il faut donc que l’institut de beauté soit accueillant et propice à la détente. Vous devez donc vérifier :

  • le rangement des cabines ;
  • la présence de poubelles ;
  • la propreté des mains de l’esthéticienne…

 

Utiliser des produits de qualité

Le choix de la marque avec laquelle l’institut travaille, a une importance capitale pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Pour des prestations de qualité, l’esthéticienne doit convaincre par la qualité de ses produits. Pour avoir un regard de biche, choisissez un institut de beauté en partenariat avec des marques connues et certifiées bios. 

Surtout, assurez-vous que le professionnel ait suivi une formation spécialisée en extension de cils et en soin des sourcils. 

 

Faire son réhaussement de cils à domicile 

 

Il est tout à fait possible de faire un rehaussement de cils à la maison. Si on conseille généralement d’aller dans un institut, nombreuses sont les femmes à décider de faire ce soin chez soi pour faire des économies de coût. 

 

Comment utiliser un kit de réhaussement de cils ?

Pour bien utiliser votre kit de rehaussement de cils, il faut suivre les étapes ci-après : 

  • tout d’abord, vous devez poser le coussinet sur la paupière. Ses dimensions varieront en fonction de la courbure voulue. Si le coussinet est trop petit, alors les cils risquent de se coller à la paupière ;
  • ensuite, vous allez coller les cils un par un grâce à une colle non nocive spécialisée. Elle est composée de glycéril, d’eau et d’acrylique ;
  • mettez sur les cils un produit assouplissant, de sorte qu’ils prennent la forme du coussinet ;
  • appliquez le fixateur et laissez poser une quinzaine de minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait colorer les cils

 

Combien de temps dure un réhaussement de cils fait à la maison ?

Le soin en entier, incluant la pose et l’entretien, durent environ 45 minutes et 1 h tout au plus. L’effet que vous allez obtenir va tenir entre 4 à 6 semaines. C’est durant les deux premières semaines que l’effet sera le plus visible, surtout si vous accompagnez le tout d’une teinture. Les avantages de l’usage d’un kit sont nombreux :

  • un résultat ultra naturel ;
  • une résistance à l’eau ;
  • un regard éclatant et plus ouvert.

 

Comment prolonger son réhaussement de cils ? 

Avoir une belle frange de cils est le rêve de toutes les femmes. Associée à l’usage d’un recourbe-cils, l’effet visuel ne sera que meilleur. Toutefois, il faut respecter quelques dispositions afin de faire durer le rehaussement de cils le plus longtemps possible. Dans un premier temps, il ne faut pas mouiller les yeux dans les 10 à 24 h après le traitement. Ensuite, vous pouvez poursuivre votre routine beauté en utilisant des produits doux et adaptés, que ce soit pour se maquiller ou se démaquiller. Surtout, il faut éviter les mascaras waterproof qui sont complexes à enlever. Pour préserver l’effet du rehaussement, vous devez renouveler le traitement. Sachez qu’un intervalle de deux mois et quelques doit être respectée pour éviter le dessèchement des cils. 

 

Les kits de réhaussement de cils sont-ils efficaces ?

Utiliser un kit de rehaussement de cils est efficace. Le rendu sera sobre et naturel comme si vous reveniez d’un institut de beauté. Le regard sera plus ouvert et les cils mieux courbés.

 

Les kits de réhaussement de cils abîment-ils les cils ?

 

Le rehaussement de cils est une opération assez délicate, car les cils sont situés sur une zone particulièrement sensible du visage. Il y a donc des risques non négligeables. 

Que vous vous rendiez dans un institut ou que vous décidiez d’opter pour un kit à domicile, sachez qu’il faut se montrer prudent. Le produit en lui-même ne va pas abîmer vos cils, mais c’est la façon dont vous allez vous y prendre qui risque de les fragiliser. Dans tous les cas, il ne faut pas trop en abuser non plus. Le rehaussement de cils est une méthode non douloureuse. Les yeux peuvent vous paraître un peu rougis à la suite de l’opération, mais c’est tout à fait normal à cause de la stimulation de la glande lacrymale. La sensation qui est désagréable est les cils collés, mais on s’y habitue rapidement.

 

Le rehaussement de cils : pour qui ?

 

Le rehaussement de cils est une méthode qui ne s’adresse pas forcément à toutes les femmes. Que vous ayez les cils longs ou courts, que vous aimez vous maquiller ou pas, c’est relatif. C’est la méthode parfaite si vous êtes toujours le genre de personne pressée et que vous n’avez pas de temps pour un maquillage. Nul besoin de mascara ou de recourber les cils pour un regard attractif. Si tous les matins vous vous fatiguez à recourber les cils et qu’ils sont toujours droits, alors le rehaussement peut changer votre vile. De même, si vos cils sont trop courts et que vous désirez qu’ils soient plus présents, alors vous pouvez choisir le rehaussement. 

A propos de nous

Blogs consacrés au mode de vie fournissent l’inspiration dont vous avez tant besoin. Qu’il s’agisse de recettes, de couleurs de peinture, d’idées de tenues ou de programmes de remise en forme, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ces sites.

Newsletter