Écoutez vos cheveux

Ça y est c’est le week-end vous allez pouvoir vous détendre et partir à la pèche au produit qui sublimera votre crinière, vous apportera une hydratation maximale, ou qui définira vos boucles tel un ressort, ou encore qui nourrira et fortifiera vos cheveux au point ou aucun ciseaux ne pourra les couper tellement ils seront forts et résistants. Si si je suis sûre que vous faites cela aussi pendant votre week-end. NON?…Eh bien je dois alors être obsédée par ma chevelure. Mais ne vous inquiétez pas pour moi car je me soigne en partageant avec vous tout l’amour que je leur porte.

 

Mes conseils

 

  • Bref ! Tout ce blabla pour vous dire que si prendre en compte les impressions de nos consœurs sur tel ou tel produit n’est pas à négliger, le meilleur des juges c’est quand même nos cheveux. Car tout ce qui marche bien chez la voisine, n’aura pas forcément le même effet sur nous, et ce, même si nous avons le même type de cheveux. Il ne sert donc à rien d’insister sur un produit que vos cheveux n’ont pas l’air d’apprécier tout simplement parce que les résultats sont époustouflants chez une autre.

 

  • Je me souviens que l’année dernière, lorsque j’ai eu ma révélation nappy sur Youtube et que j’y passais des nuits entières à visionner des vidéos et baver sur les cheveux des vloggeuses américaines, j’avais envie d’acheter tous les produits dont elles parlaient et de tous les tester. Et très honnêtement, si j’avais le budget Pour, je pense que je me serai ruinée.
  •  
  • Ok il faut tester pour se faire une opinion mais il faut surtout d’abord cibler quels sont les besoins de vos propres cheveux afin d’acheter les produits qui seront en adéquation avec ces derniers. Par exemple, si vos cheveux ont tendance à vite s’assécher, il vaut mieux privilégier un shampooing et un après-shampoing hydratant et cibler des actifs ou plantes qui vous permettront de maintenir l’hydratation. De même, concernant les huiles végétales, faites des recherches sur les propriétés de chacune afin de les adapter à vos besoins capillaires.

 

  • Cependant, même si vous arrivez à cibler les besoins de votre afro, il n’est pas dit que les produits sélectionnés marchent à tous les coups. D’où le “ÉCOUTEZ VOS CHEVEUX”. Autrement dit, observez, sentez comment ils réagissent vis-à-vis d’un produit. Si vous remarquez que vos cheveux s’assèchent, tombent, crissent ou autres après l’utilisation d’un produit, il vaut mieux arrêter. Et d’ailleurs, je vous conseille, 24h avant toute utilisation d’un nouveau produit, de le tester sur une mèche de cheveu et/ou dans le pli de votre coude afin d’être sûre qu’il n’y a pas de réaction allergique (surtout en ce qui concerne les huiles essentielles) ou pour éviter une catastrophe capillaire comme j’en ai récemment fait les frais avec un produit… Affaire à suivre.

 

En outre, évitez d’utiliser une multitude de produits à la fois. Beaucoup de nappy novices utilisent simultanément plusieurs huiles végétales notamment dans leur vapo. Et lorsqu’un problème survient (sécheresse la plupart du temps) il est difficile de savoir laquelle des huiles ne leur convient pas. Il est donc préférable d’utiliser une ou deux huiles maxi a la fois. Si vous optez pour une gamme de produits, donnez-vous un délai minimum d’un mois (à raison d’un soin par semaine) afin de vous faire un avis sur la gamme.

 

Sachez que vos cheveux sont uniques et nécessitent des soins adaptés qu’il va vous falloir mettre en place en testant des produits et en faisant vos propres potions jusqu’à trouver ce qu’il leur faut. Et soyez patientes car cela peut prendre du temps.

A propos de nous

Blogs consacrés au mode de vie fournissent l’inspiration dont vous avez tant besoin. Qu’il s’agisse de recettes, de couleurs de peinture, d’idées de tenues ou de programmes de remise en forme, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ces sites.

Newsletter