Entretenir ses cheveux blancs

 

Règles de l’ entretien 

Si vos cheveux sont gris, que vous avez arrêté de les colorer alors cet article est pour vous.

Chaque personne est différente, certaines voient leurs cheveux blanchir et se clairsemer, d’autres vont voir les leurs s’épaissir, ce n’est pas qu’il y en a plus, c’est que le cheveu est plus épais, comme je le dis souvent, je pourrais me servir de fil à coudre avec les miens. La sécheresse et le jaunissement sont les inconvénients majeurs.

Les médicaments, l’environnement pollué, trop de soleil , l’eau javellisée des piscines, ou l’eau trop riche en fer et en calcaire de nos robinets, certains shampoings revitalisants ayant une teinte dorée ou jaune, et bien sûr le tabagisme fera jaunir vos cheveux… Et, nous ce que l’on veut c’est une belle crinière blanche, à la limite du blond nordique ! C’est très féminin, très sexy, mais une petite coupe courte stylée sera aussi très tendance.

Car oui le cheveu gris est devenu tendance, le naturel est devenu la norme. Le respect de son corps, de son environnement est notre priorité, enfin !!!

Le shampoing est composé de 45 % de gel d’aloe vera pur et est très économique, il suffit d’une petite noisette, et d’un rinçage à l’eau tiède.

Ensuite l’après-shampoing une fois par semaine,

à laisser poser 3 min (le temps de se laver les dents !)

Rinçage eau froide.

Le masque c’est pareil, une fois par semaine suffit et 3 min de pause.

Voilà un produit qui gaine le cheveu, qui permet de le discipliner plus facilement, car devenu plus souple.

Je n’ai aucune patience pour le brushing, donc je sèche tout d’abord avec la serviette puis quelques minutes au sèche-cheveux pour leur donner le mouvement. Ensuite un peu de cire pour l’effet méché.

A propos de nous

Blogs consacrés au mode de vie fournissent l’inspiration dont vous avez tant besoin. Qu’il s’agisse de recettes, de couleurs de peinture, d’idées de tenues ou de programmes de remise en forme, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ces sites.