Recette de sirop contre la toux fait maison

L’un des maux les plus courants de l’enfance est le rhume. Je ne connais pas d’enfant qui traverse l’enfance sans attraper un virus du rhume de temps en temps. Cependant, vous n’êtes pas obligé de traiter un rhume avec des sirops antitussifs, des décongestionnants et des antihistaminiques. Il existe de meilleures façons de soulager les symptômes du rhume d’un enfant. Voici quelques remèdes naturels pour aider à soulager les symptômes d’un rhume. Vous allez adorer cette recette de sirop contre la toux fait maison pour les enfants. Elle est facile à faire, entièrement naturelle et très efficace.

Cette recette de sirop DIY contre la toux utilise du miel. Le miel n’est pas techniquement végétalien, mais comme il a des propriétés antitussives naturelles, je le préfère comme médicament aux sirops antitussifs pharmaceutiques, qui contiennent des médicaments et souvent de l’alcool. Si vous pouvez acheter du miel auprès d’un petit apiculteur local, c’est l’idéal. Si vous êtes opposé au miel, utilisez plutôt du sirop d’érable. Le sirop sucré lui-même peut aider à soulager la toux, même s’il ne possède pas toutes les propriétés curatives du miel.

Ce sirop contre la toux fait maison est sans danger pour les enfants et les tout-petits, mais il ne l’est pas pour les enfants de moins d’un an en raison de la teneur en miel.

 

Ingrédients du sirop contre la toux 

  • 2 tasses d’eau purifiée ;
  • 1 cuillère à soupe d’orme glissant en poudre ;
  • 1/2 cuillère à café de gingembre moulu ;
  • ¼ de tasse de miel brut ;
  • le jus d’un citron biologique.

Combinez l’eau et les herbes dans une casserole et chauffez à feu doux jusqu’à ce que le liquide arrive à ébullition. Continuez à faire bouillir jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié. Retirez du feu et incorporez le miel et le jus de citron.

Réservez le sirop contre la toux fait maison dans une bouteille en verre propre au réfrigérateur. Donnez à votre enfant 2 cuillères à soupe jusqu’à quatre fois par jour.

 

Autres remèdes naturels pour combattre le rhume

Remplissez un bol d’eau fumante. Ajoutez 4 gouttes d’huile d’arbre à thé et 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus (l’huile essentielle de menthe poivrée fonctionne également.)

Restez avec votre enfant et demandez-lui de se pencher au-dessus du bol, mais pas trop près au point de se sentir mal à l’aise. Placez une serviette sur sa tête et sur le bol. Asseyez-vous avec lui et frottez-lui le dos pendant dix minutes. La vapeur aidera à décongestionner l’enfant.

A propos de nous

Blogs consacrés au mode de vie fournissent l’inspiration dont vous avez tant besoin. Qu’il s’agisse de recettes, de couleurs de peinture, d’idées de tenues ou de programmes de remise en forme, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur ces sites.